Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 09:30
Le monde ne commencera à respirer que quand les multinationales prédatrices paieront des impots pour chacun de leurs établissements dans chacun des pays concernés sans transfert possible des bénéfices et des déficits.

Et que les hauts fonctionnaires de tous les pays n'auront plus le droit d'y avoir des intérêts sous quelque forme que ce soit, y compris d'aller y travailler.

Soit un retour à l'esprit du service public, du haut en bas de l'échelle dans la fonction publique.

Pierre Mendès-France en rêvait ; qui osera le faire ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Thèse : La multinationale est un lemming. Preuve : Songeons à ce qui arrive Général Motors. Fleuron de l'économie américaine pendant des décénnies, longtemps premier fabriquant d'automobile au monde, ils déposent aujourd'hui le bilan, de n'avoir pas vu poindre la crise énergétique, la nécessité écologique, de n'avoir pas vu Arnold Scharzzenegger revendre ses Hummers pour n'en garder plus qu'un, hybride ! Un ami en voyage aux USA il y a 10 demande à un chauffeur de taxi pourquoi les américains ont de si grandes voitures. Réponse : "nous n'avons pas besoin de petites voitures !". GM a méthodiquement détruit le tramway de quasiment toutes les grandes villes américaines mais n'a pas vu que sa gloutonnerie la précipiterait au bord du ravin. Peugeot vient de sortir enfin son premier modèle 4x4. 6000 exemplaires vendus... Brillants visionnaires ! Multinationale, Île de Pâques, même combat : l'auto-destruction !
Répondre
H
Ayant animé un débat sur la souveraineté alimentaire au Festival Plein Sud de Cozes www.festivalpleinsud.com , j'y ai appris qu'au Burkina-Faso, l'agro-business local rachète à tour de bras ou exproprie les terres rizicoles pour planter de la banane bio destinée à l'exportation. Rien n'est simple ! Ca ne condamne en rien le bio, mais bien plutôt la destruction du système coopératif mis en place par Thomas Sankara, mis à bas depuis 1996 et les accords de libéralisation des échanges de l'OMC si néfastes aux agricultures du Sud.
Répondre
M
On trouve des bananes bio délicieuses dans la plupart des Biocoop, elles y sont venues par bateau et non par avion trop dépenseur de CO2. Bon appétit.
Répondre
C
C'est proprement scandaleux, et on le sait depuis longtemps !L'image de la banane est-elle judicieusement choisie ?  Elle m'a donné envie d'en manger, envie que je vais devoir réfréner si je veux être cohérente avec les valeurs que, comme vous, je défends !
Répondre